TP Réceptionniste - Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : TP Réceptionniste

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Demande de candidature pour le centre: TP Réceptionniste

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Recevez la documentation de la formation TP Réceptionniste

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

TP Réceptionniste

Niveau 4 équivalent bac

5 mois

2 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Réceptionniste et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent au Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer, au service de la réception, les opérations relatives au séjour des clients
  • Contrôler et suivre l’activité du service de la réception

 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Publics visés

Tout public titulaire d’un diplôme de niveau 3 CAP ou BEP ou équivalent.

Métiers visés

  • Etablissement hôtelier ou d’hébergement para- hôtelier,
  • Employé(e) d’accueil,
  • Réceptionniste.

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande.

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée : 530h* au centre / 70h* en entreprise :

  • CCP 1 : 200h
  • CCP 2 : 330h

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 : Assurer, au service de la réception, les opérations relatives au séjour des clients

  • Gérer la relation clientèle au service de la réception
  • Procéder aux opérations de réservation

CCP 2 : Contrôler et suivre l'activité du service de la réception

  • Clôturer l’activité du service de la réception
  • Contribuer à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives aux activités du service de la réception
  • Utiliser l’anglais dans la diffusion d’informations à la réception de l’hôtel

En complément de la formation

Anglais Professionnel (en transversal sur les 2 CCP)

Accompagnement et préparation à la certification

Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

Module de Techniques de Recherche d’Emploi

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences.

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

91%

Taux de recommandation

33%

Taux de certification

54%

Taux de sorties positives immédiates (emplois, formation,...)