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Alternance – TP Employé(e) d’Etage en Hôtellerie
Niveau 3 (équivalent brevet ou CAP)
12 mois
0 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Agent d’hôtellerie et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un CAP ou à un BEP).
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d’un établissement hôtelier ou para-hôtelier
- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d’un établissement hôtelier ou para-hôtelier
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :
Prérequis
Cette formation est ouverte à tous.
Vous devez simplement savoir lire, écrire, compter, et être motivé à l’idée de travailler dans le secteur hôtelier et para-hôtelier
Métiers visés
- Employé(e) d’étage,
- Femme/Homme de chambre,
- Lingère, etc…
Organisation pédagogique
Un positionnement : Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation.
Délais d’accès à la formation : sur demande.
Possibilité d’accompagnement VAE
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h .
Rythme : 3 à 4 jours en entreprise – 1 à 2 jours en CFA
Durée : 12 mois 455h*
- CCP1 : 210h*
- CCP2 : 210h*
- Modules complémentaires : 35h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 : Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
- Entretenir les chambres et lieux de circulation du service des étages
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
CCP 2 : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
- Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit déjeuner
- Collaborer à la fin du service du petit déjeuner
En complément de la formation :
- Anglais Professionnel
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Financement
Financement
Demandeur d’emploi : Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, etc
Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences. (Devis)
Lieux de la formation
Lieux de la formation
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :
93%
Des stagiaires recommanderaient l'Afec
100%
Taux de certification
70%
Taux de sorties positives en fin de formation
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