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Alternance – TP Conseiller de Vente
Niveau 4 (équivalent à un bac)
12 mois
0 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller de Vente et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- CCP 1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- CCP 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :
Prérequis
- Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP, brevet ou équivalent)
- Disposer d’une première expérience ou d’un projet confirmé dans le secteur de la vente
Métiers visés
- Vendeur en magasin
- Conseiller de vente
- etc …
Organisation pédagogique
Délai d’accès : sur demande.
Un positionnement : dossier, tests et entretiens en amont de la formation.
Rythme et durée de la formation :
3 semaines en entreprise, 1 semaine en CFA ou 2 jours Centre / 3 jours Entreprise.
Durée : 12 mois maximum (455h*) :
- CCP 1 : 200h*
- CCP 2 : 200h*
- Modules complémentaires : 140h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente, Merchandising
- Participer à la gestion des flux marchandises
- Analyser les performances commerciales
CCP 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
- Valoriser l’image de l’unité Marchande
- Réaliser le suivi des ventes et la fidélisation de l’expérience client
En complément du programme de formation
- Accompagnement et préparation à la certification :
- Maîtriser et comprendre les enjeux du numérique
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé (moy.14h)
- Anglais professionnel oral
Financement
Financement
Une rémunération mensuelle est versée par l’entreprise, d’un montant allant de 43% à 100% du SMIC.
La formation est prise en charge par l’entreprise via son OPCO
Lieux de la formation
Lieux de la formation
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :
90%
Taux de recommandation
92%
taux de certification
61%
Taux de sorites positives immédiates (emploi, formation, ...)
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