AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !
Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance
Niveau 4 (équivalent à un baccalauréat)
12 mois
1 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance
Prérequis
- Niveau classe de 1re ou équivalent
- Diplôme de niveau 3 dans les métiers de vente / services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle
- Ou niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle
Métiers visés
- Chargé de clientèle
- Commercial sédentaire
- Conseiller service client à distance
- Téléconseiller
- Télévendeur
- Conseiller clientèle multimédia
- Téléenquêteur, etc
Organisation pédagogique
Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : dossiers, tests et entretiens en amont de la formation
Durée et rythme de la formation :
Rythme : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en CFA
Durée : 12 mois maximum, soit 459h* en CFA :
- CCP 1 : 229h*
- CCP 2 : 230h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 - Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
- Assurer le recouvrement amiable de créances
En complément de la formation
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Financement
Financement
Une rémunération mensuelle est versée par l’entreprise, d’un montant allant de 43% à 100% du SMIC.
La formation est prise en charge par l’entreprise via son OPCO
Lieux de la formation
Lieux de la formation
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :
Centre afec Angoulême
Formation en alternance
Afficher les dates de la formation
- 09/12/2024 au 19/12/2025
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Angoulême
Formation en alternance
Afficher les dates de la formation
- 09/12/2024 au 19/12/2025
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plus90%
Taux de recommandation
92%
Taux de certification
61%
taux de sorties positives immédiates (emploi, formation, ...)