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CQP Employé(e) d’étage
Niveau 3 Equivalent CAP/BEP
460 heures
0 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Empoyé(e) d’étage et valider le CQP de niveau 3 (équivalent à un BEP ou à un CAP). Certification professionnelle délivré par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de l’industrie hôtelière
- Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
- Réaliser l’entretien des chambres et des locaux de l’établissement
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Prérequis
Cette formation est ouverte à tout public, demandeurs d’emploi, maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calculs (4 opérations de base).
Aptitude à la position debout prolongée
Métiers visés
- Valet / Femme de chambre
- Employé.e d’étage
- Employé.e d’étage en hôtellerie
- Employé.e de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé / Employée de ménage d’hôtel
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande.
Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 280*h au centre / 180h* en entreprise
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
- Mise en situation
- Evaluation continue
- Etude de situation numérisée et questionnaire
- Mise en situation reconstituée & entretien complémentaire avec le jury
Programme de la formation
Programme de la formation
Programme :
Module 1 : Préparation et service du petit déjeuner dans les espaces dédiés et dans les chambres (35 heures) – CCP1
Module 2 : Entretien des chambres et des lieux publics (70 heures) – CCP 2
Module 3 : Contribution à l’amélioration du service client (28 heures) – CCP1 et CCP 2
Module 4 : Application des règles d’hygiène et de sécurité (42 heures) – CCP1 et CCP2
Module 5 : Contribution au développement durable (21 heures) – CCP2
Module 6 : Communication avec les clients, la hiérarchie et les collègues (35 heures) – CCP1 et CCP2
Module 7 : Techniques de recherche d’emploi (21 heures)
Module 8 : Préparation à la certification (14 heures)
Certification et bilan : (7h)
Financement
Financement
Lieux de la formation
Lieux de la formation
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