Vous êtes au chômage partiel ? L’Etat finance jusqu’à 80% de votre formation !
Le FNE prend en charge votre formation professionnelle, n’attendez plus, formez-vous !
Cela permet de faciliter la continuité de votre activité professionnelle face aux transformations consécutives aux mutations économique, et de favoriser votre adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production. Le FNE-formation est une convention conclue entre l’État (Direccte) et une entreprise ou un OPCO chargé d’assurer un relais auprès des entreprises dans le but de mettre en oeuvre des mesures de formation professionnelle.
Qui peut bénéficier de cette aide ?
Les bénéficiaires de cette aide sont tous les salariés du privé en CDI, ainsi que tous les salariés du privé en contrat courts (CDD, PEC), qui sont en activité partielle ou en activité partielle longue durée.
Quelles sont les modalités du financement ?
La formation doit seulement respecter 2 critères :
- Respecter un coût de 1500€TTC par personne, autrement le dossier devra faire l'objet d'une étude approfondie
- Profiter à un salarié en chômage partiel
- Ne pas dépasser la période d'activité partielle
Les démarches à suivre
Dans les formations 100% distancielles dispensées par le Groupe Afec vous retrouverez toutes nos formations incluant un module « Gestes barrières et hygiène », nos formations donnent accès à un diplôme reconnu dans le monde du travail et ces formations à distance vous préparent à valider la certification.
Vous pouvez y retrouvez des formations dans le Commerce et la Vente, dans l’Hôtellerie et la Restauration, dans le Sanitaire et Social ainsi que des Compétences de bases en milieu professionnel.
Nous avons la formation qui vous correspond ? Rejoignez-nous !