Ouverture du TP Réceptionniste à Paris 13 !
Souriant, discret, tiré à quatre épingles, le réceptionniste accueille les clients de l’hôtel dès leur arrivée. Équipement et prix des chambres, conditions de séjour, formalités, il est incollable sur tout ce qui concerne la vie de l’hôtel. Mais il sait aussi renseigner les clients sur les châteaux à visiter dans les environs ou les expositions à ne pas manquer. Surtout, il enregistre les réservations, tient à jour le fichier des arrivées et des départs des clients, établit les factures quand ils partent.
Polyvalent dans un petit hôtel, le réceptionniste est plus spécialisé dans les grands établissements. Il sera alors affecté au standard, aux réservations ou à l’encaissement. Dans tous les cas, maîtriser parfaitement les logiciels hôteliers est indispensable, tout comme la maîtrise de langues étrangères, en particulier l’anglais, nécessaire pour accueillir une clientèle de plus en plus internationale.
Dans un grand hôtel, l’expérience permet d’être promu chef réceptionniste, mais aussi directeur d’hébergement. Selon l’importance de l’établissement et le degré de responsabilité, le niveau de formation exigé varie.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les différentes sessions de formation !