La formation des salariés en activité partielle est financée à 100% par l’Etat | AFEC

Demande de candidature pour le centre: La formation des salariés en activité partielle est financée à 100% par l’Etat

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Recevez la documentation de la formation La formation des salariés en activité partielle est financée à 100% par l’Etat

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

Vous êtes salarié en chômage partiel ? N’attendez pas le 11 mai pour vous former !
Les salariés en activité partielle peuvent bénéficier d’une formation 100% financée par l’Etat. 
 

Qui peut en profiter ? 
Tous les salariés du privé (CDD ou CDI) placés en activité partielle on droit à cette aide de l’Etat.
Seuls les apprentis et les adultes en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés. 
 

Quelles sont les conditions de la prise en charge ? 
Le financement est déclenché par une convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Pour être prise à 100% par l’Etat, la formation doit simplement respecter les conditions suivantes :

  • Respecter un coût de 1500€TTC par personne, autrement le dossier devra faire l’objet d’une étude approfondie
  • Profiter à un salarié en chomâge partiel
  • Ne pas dépasser la période d’activité partielle
     

Comment faire ma demande de financement à la DIRECCTE ? 
La demande de financement doit venir de l’entreprise, et a été simplifiée. Il suffit de suivre les étapes suivantes : 

  • Identifier la formation qui vous plait
  • Envoyer une demande de devis à l’agence Afec de votre département
  • Compléter la convention DIRECCTE/FNE (nous pouvons vous l’envoyer)
  • Envoyer le devis Afec et la convention remplie à votre Direccte
  • L’accord de la direct vous est retourné, vous pouvez commencer à planifier votre formation avec l’Afec !

Découvrez nos formations et modules de formation éligibles et contactez le centre Afec de votre département pour bénéficier de cette aide de l’Etat : 

 

Pour plus de détails sur ce dispositif, vous pouvez accéder à la fiche Questions-Réponses du ministère du travail : 
Pour la télécharger, cliquez ici